bar top left
bar top right
left curve
right curve
Welcome, Guest
Go to bottom
Post Reply
Post New Topic
Page: 12345
TOPIC: [RESOLU] Plus de son - Call Forward
[RESOLU] Plus de son - Call Forward 2 Years, 8 Months ago Karma: 3
Bonjour à tous,

On vient de me signaler un problème avec les transferts d'appels permanents via le code fonction *72 (Call Forward All Activate) vers des numéros externes (en 01,02,03,04,05,06 ou autre).

Le transfert d'appel se fait bien, ça sonne et on peut décrocher mais pas d'audio, rien ne passe, ni dans un sens, ni dans l'autre.

J'ai d'abord pensé à un problème de firewall, donc j'ai fait des tests en ouvrant tout et c'est idem, pas de son.

Du coup, je fais un test avec un blind transfer (In-Call Asterisk Blind Transfer, code fonction ## sur ma config.) et là, pas de problème je peux transférer l'appel sur mon portable.

En résumé :
- appel depuis numero externe --> extension elastix --> Call forward via *72 --> autre numéro externe /// transfert ok mais pas de son

- appel depuis numero externe --> extension elastix --> Call forward via *72 --> autre extension elastix /// ok, tout fonctionne

- appel depuis numero externe --> extension elastix --> Blind transfer via ## --> autre numéro externe /// ok, tout fonctionne

Une idée pour me sauver ? je sais pas trop où regarder du coup...

Merci d'avance, byye
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
apcloic
Junior Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Last Edit: 2009/11/27 14:38 By apcloic.
Reply Quote

Re:Plus de son - fonction Call Forward All Activate 2 Years, 8 Months ago Karma: 130
Visiblement un problème de RTP semblerait-il!
Regardes les flux RTP et SIP:
CLI> rtp debug
CLI> sip debug

Fais attention au canreinvite!
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
danardf
Administrator
graph
Gender: Male Location: France - Trans sur Erdre Birthday: 12/31

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franckd@agmp.org
Reply Quote

Re:Plus de son - fonction Call Forward All Activate 2 Years, 8 Months ago Karma: 3
danardf wrote:

Fais attention au canreinvite!

Slt,

Tu peux préciser ce point, jusqu'à présent j'ai toujours mis partout "canreinvite=no"
Je vais chercher à quoi ça correspond.

Sinon, ce qui m'intrigue quand même c'est pourquoi ça fonctionne en blind transfer, s'il y a un probleme avec les flux RTP, ni le blind transfer ni le Call forward ne devrait fonctionner, non ?

Merci bcp pour ton aide.
Enter code here   
apcloic
Junior Boarder
graphgraph
Last Edit: 2009/08/26 07:42 By apcloic.
Reply Quote

Re:Plus de son - fonction Call Forward All Activate 2 Years, 8 Months ago Karma: 130
Le canreinvite = rtp direct.

Si tu passes une comme entre 2 extensions, la comme passera de A vers Asterisk puis d'asterisk vers B

En direct rtp, ta comm passe de A vers B!

Donc il y a des fois ou il ne vaut mieux pas s'en servir et d'autre oui.
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franckd@agmp.org
Reply Quote

Re:Plus de son - fonction Call Forward All Activate 2 Years, 8 Months ago Karma: 3
danardf wrote:
Le canreinvite = rtp direct.

Si tu passes une comme entre 2 extensions, la comme passera de A vers Asterisk puis d'asterisk vers B

En direct rtp, ta comm passe de A vers B!

Donc il y a des fois ou il ne vaut mieux pas s'en servir et d'autre oui.

Yep,

Merci bcp pour les explications.

J'ai activé le rtp debug, je vois bien des tas de sent RTP, Got RTP donc il me semble que les packets partent et arrivent bien...
Cela dit, j'ai des utilisateurs qui doivent également passer des comm. en ce moment donc je sais pas si c'est significatif.
Enter code here   
apcloic
Junior Boarder
graphgraph
Reply Quote

Evidemment, il veux mieux faire les essais au calme.
Sinon, tu peux déjà vérifier si la comm utilise les bon codec!
CLI>sip show channels

Tu verras toutes les comm dont les codecs utilisés.
il peut y avoir un problème dans ce sens....
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Reply Quote

Ok, je vois bien ma comm avec comme user/ANR le numéro externe vers lequel mon appel est transféré et le codec utilisé (alaw qui est bien également dans les codecs autorisés sur mon trunk).
Enter code here   
apcloic
Junior Boarder
graphgraph
Reply Quote

Faire donc attention que toute la chaine autorise bien le G711a.
Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

Est-ce que le serveur est bien configuré a niveau du NAT?
(voir fichier sip_nat.conf)
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Reply Quote

danardf wrote:
Faire donc attention que toute la chaine autorise bien le G711a.
Dans ce cas, il ne devrait pas y avoir de problème.

Je vais vérifier.

Est-ce que le serveur est bien configuré a niveau du NAT?
(voir fichier sip_nat.conf)

Il est vierge...
Il faut que je déclare ma passerelle, IP publique, etc ?

Merci pour ton aide.
Enter code here   
apcloic
Junior Boarder
graphgraph
Reply Quote

Ben oui.
A en croire ton histoire, tu dois avoir un opérateur ToIP.

Donc il faut renseigné ton IP public statique ou dynamique.

externip=ip_publique
ou externhost=ton_domaine
localnet=192.168.1.0/255.255.255.0

Mettre nat=yes dans le trunk au moins et tout ce qui extra-domaine ou réseau.
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Reply Quote

Go to top
Post Reply
Post New Topic
Page: 12345
Moderators: danardf, jgutierrez
Protected by Spam Fighter