bar top left
bar top right
left curve
right curve
Welcome, Guest

Limiter appels vers l'étranger pour une extension
(1 viewing) (1) Guest
Go to bottom
Post Reply
Post New Topic
Page: 12
TOPIC: Limiter appels vers l'étranger pour une extension
Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 1
Je ne pense pas que cela soit possible directement dans FreePBX.
Quelqu'un à une solution pour cela ?
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
hb22
Fresh Boarder
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Reply Quote

Re:Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 159
Si c'est possible.
Il faut simplement créer un context custom.

Il y a un module que tu peux installer sur FreePBX qui s'appelle: Links hidden for unregistered users. Login or register Here
Ce n'est pas un module officiel mais il fonctionne.

Ensuite, tu n'as plus qu'à autoriser ou interdire l'accès à un trunk sur ton nouveau context.

Voilà!
Enter code here   
Please note: although no board code and smiley buttons are shown, they are still usable.
danardf
Administrator
graph
Gender: Male Location: France - Trans sur Erdre Birthday: 12/31

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
Reply Quote

Re:Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 33
il y a quelques pages dans elastix without tears expliquant custom context.

C'est un outil très puissant, mais qui peut aussi rendre les choses très confuses pour un débutant..
Enter code here   
Patrick_elx
Gold Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re:Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 159
Salut Patrick! Tu as passé de bonne vacances? Brrrrr.

Oui, ce n'est pas évident. Il suffit de bien coucher ce que l'on veux sur papier avant de le mettre en application.
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Links hidden for unregistered users. Login or register Here - Franck Danard - franck.danard@roomx.fr
Reply Quote

Re:Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 33
danardf wrote:
Salut Patrick! Tu as passé de bonne vacances? Brrrrr.

Toujours en vacances, et je préfère la fraicheur Normande à la canicule Floridienne...

En revanche, a peine décollé de Floride, mon serveur pbx s'est planté méchamment... Il a été stable pendant six mois, et juste quand je m'absente, j'ai reçu une floppé d'email de warning et maintenant je n'ai plus la main dessus, même en faisant un reboot sauvage par télécommande de l'UPS. Le reste de mon réseau est ok, sauf le serveur Elastix... Je crains un problème hard...

Il a fallu que je reconfigure à la volé tout mes fournisseurs Voip pour rerouter vers mon pauvre Nokia qui a du mal a gérer plusieurs fournisseurs en même temps. Et ne parlons pas des vocales et autres joyeusetés... D'un seul coup cela me rappelle pourquoi j'ai opté pour un pbx...
Enter code here   
Patrick_elx
Gold Boarder
graphgraph
Reply Quote

Aie!
Tu as peut-être la solution de configurer un Elastix en virtuel sur ton portable (si toute fois tu en as un).
Maintenant, faut-il pour autant que tu ais un accès adls permanent.!

En espérant aussi que ce ne soit pas ton disque dur là bas, en Floride!
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Reply Quote

Il va falloir que je commence à me documenter sur le débug hardware sous linux... je sens que ca va pas être coton pour un pauvre beotien de linux comme moi.
Enter code here   
Patrick_elx
Gold Boarder
graphgraph
Reply Quote

Re:Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 1
Il y a un module que tu peux installer sur FreePBX qui s'appelle: customcontext
Ce n'est pas un module officiel mais il fonctionne.

J'avais essayé il y a quelques mois sur un serveur de test mais après installation FreePBX n'a plus démarré !
Tu as une version qui fonctionne avec Elastix 1.5.2 ?
Enter code here   
hb22
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Ben j'ai la version 0.3.4 de Custom context sur Freepbx 2.5.1.5 avec Elastix 1.5.2-2.3.
Enter code here   
danardf
Administrator
graph

Reply Quote

Re:Limiter appels vers l'étranger pour une extension 3 Years, 9 Months ago Karma: 1
Merci,
Je regarde.
Enter code here   
hb22
Fresh Boarder
graphgraph
Reply Quote

Go to top
Post Reply
Post New Topic
Page: 12
Moderators: danardf, jgutierrez

elastix

Protected by Spam Fighter